m

This is Aalto. A Professional theme for
architects, construction and interior designers

Call us on +651 464 033 04

531 West Avenue, NY

Mon - Sat 8 AM - 8 PM

Top

Des crédences sur mesure jusqu’à 2m80 de longueur

Embellir votre espace cuisine grâce à des crédences et fond de hotte sur mesure en verre laqué.

crédence sur mesure

La crédence toujours dans les tendances.

La crédence en verre est un réel atout pour votre cuisine. Véritable élément de décoration et de protection, elle permet d’apporter une touche de brillance et de luminosité à votre espace. 

Elle est située entre les meubles en hauteur de la cuisine (placards, étagère hotte…) et le plan de travail (plaque de cuisson, évier). Elle permet de protéger les murs des salissures liées à la cuisine

Dans les années 70, 80, la crédence était un véritable indispensable de décoration très populaire. A partir des années 90 et 2000 cette mode s’est éteinte, mais c’est sans compter sur son nouvel essor récent. En effet, elle permet de protéger ses murs des différentes tâches de cuisine tout en apportant un côté moderne et décoratif à votre espace.
Il faut également faire la différence entre la crédence en verre avec le fond de hotte en verre. Le fond de hotte, comme son nom l’indique, se positionne entre la hotte et les plaques de cuisson. Sa taille est donc souvent plus petite et ressemble à un carré.

Pourquoi choisir la crédence en verre ?

crédence sur mesure

La crédence en verre vous offre plusieurs avantages.

Tout d’abord le verre n’est pas un matériau poreux ce qui facilite son lavage. La surface est 100% lisse et un coup d’éponge suffit pour enlever n’importe quelle tâche. De plus cet aspect poreux rend votre crédence saine car les saletés et bactéries ne peuvent pas s’y incruster.

Notez cependant qu’il est important de respecter un entretien régulier afin de faciliter le lavage au quotidien mais également de faire perdurer sa crédence au fil des années.

À savoir également que le verre reste un matériau facilement rayable, il est donc important d’être précautionneux et d’utiliser la surface lisse de l’éponge afin de conserver l’éclat du verre.

Autre avantage cette fois-ci par son aspect écologique. Le verre est un matériau fait à partir de sable et propose donc une alternative écologique. Durable et recyclable, il ne se dégrade que très peu avec le temps.

La crédence en verre permet également d’apporter une touche d’originalité à votre espace grâce à une multitude de finitions que nous vous proposons. Vous pourrez créer une cuisine à votre image, que ce soit par une crédence sobre avec un simple laquage coloré ou avec une crédence plus atypique grâce à nos gammes artcolor.

La crédence en verre c’est la solution pour une cuisine originale et 100% personnalisée.

La différence entre le fond hotte en verre et la crédence en verre.

Le fond de hotte et la crédence c’est à peu prêt la même chose, ils ont la même fonctionnalité. Le fond de hotte est placé en dessous de la hotte et dépasse à peine la largeur de la hotte de chaque côté. Il a souvent la forme d’un carré. Le fond de hotte est l’élément parfait si vous ne désirez pas habiller tout votre mur mais seulement la partie en dessous de la hotte.

La crédence est souvent plutôt rectangulaire. Elle prend la longueur de votre mur de cuisine. Elle vous permet d’habiller une grande partie de votre cuisine car elle suit l’entièreté du plan de travail. 

Il n’y a donc pas de grande différence entre les deux. Pour faire votre choix, posez vous la question de la taille de crédence que vous souhaitez pour votre cuisine.

Comment laver ma crédence en verre ?

Comme toutes surfaces de cuisine, les crédences subissent souvent des projections de graisses de cuisine qui sont parfois difficiles à retirer. Voici une astuce pour retirer les tâches tenaces sur votre crédence en verre.

– Trempez votre éponge ou chiffon dans du vinaigre ménager (eau semi-tiède)
– Frottez votre crédence avec le côté lisse de l’éponge
– Rincez et essuyez directement après pour sécher et éviter les traces d’éponge.

Au cas où votre crédence possède des traces de graisse anciennes ou incrustées, il vous suffit de suivre ces mêmes étapes en chauffant au préalable du vinaigre ménager.

Important : n’utilisez jamais de nettoyants abrasifs, ou d’instruments coupants. Cela risque de rayer votre crédence et de réduire son espérance de vie.

Les avantages de la crédence en verre

  • Apporte de la luminosité et de la brillance à votre cuisine
  • Nettoyage facile
  • Grande étanchéité
  • Harmonisation avec les autres matériaux
  • Actuelle et très moderne
  • Sobre ou originale
  • Plusieurs finitions laquées et différentes coloris
  • Grande résistance à la chaleur
  • Toutes les laques produites par Grav’or sont à base de vernis hydrosolubles sans produits lourds, dans le respect de l’environnement

Caractéristiques techniques

Nous vous proposons plusieurs types de verres, qu’il soit extra blanc ou clair ou laqué sur la face arrière. Des trous et découpes spécifiques sont réalisables d’après les plans du client. Nous utilisons un verre trempé lorsque le panneau de verre est derrière une plaque de cuisson. En effet le verre trempé sécurit permet un protection maximale à la chaleur ce qui permettra à la crédence de durer dans le temps.
En ce qui concerne l’application, la crédence en verre est seulement applicable dans une cuisine sur les murs où se trouve le plan de travail ou la hotte.

Nous vous proposons des dimensions maximales de fabrication du verre 2800x1500mm, suivant les tolérances de fabrication des produits verriers. Si la crédence doit faire plus de 2800mm il est possible d’associer deux panneaux pour augmenter cette taille. Nous vous proposons également différentes épaisseurs de verre glace claire : 4, 6, 8, 10, 12 mm. Nous vous proposons les mêmes épaisseurs pour de l’extra-clair celui-ci présente d’ailleurs un avantage, il propose une coloration très faible ce qui laisse à la couleur sa véritable teinte.

À savoir également que nos produits sont livrés avec un film de protection sur la face du verre qui est à enlever juste avant la pose. Les principes de pose sont par collage : silicones neutres, rubans adhésifs ou par fixations murales : entretoises (dans ce cas, des trous sont prévus dans le verre pour recevoir la visserie), pattes de fixation. Nous réalisons au préalable les trous et découpes pour les alimentations électriques en fonction des mesures qui ont été prises.

Le laquage peut s’appliquer sur tous types de verres et toutes formes, nous vous proposons également des teintes de la gamme Grav’or ou des couleurs sur mesure. Un film de sécurité appliqué sur la face laquée évite les éclats et dégradations.

La crédence en verre, le bon choix à faire !

La crédence en verre présente bien plus d’avantage que les autres matériaux utilisés pour une crédence. Voici une petite liste des différents inconvénients de ceux-ci comparé aux multiples avantages de la crédence en verre :

Crédence en stratifié :

  • Incompatibilité avec d’autres éléments de cuisine : contraste trop fort comparé aux autres meubles de cuisine
  • Faible résistance à la chaleur : la plaque craint les très fortes températures

Crédence en inox :

  • Haute sensibilité aux rayures. Il s’agit d’un matériau qui marque, et les rayures attirent l’œil sur la surface unie et brillante.
  • Besoin d’un entretien très régulier

La crédence en verre ne présente pas ces inconvénients. Elle propose une très grande résistance à la chaleur, le verre sécurit permet une longévité durable. Elle est également très facile d’entretien (moins régulier que l’inox). Elle est sensible aux rayures mais reste l’une des plus résistantes.