m

This is Aalto. A Professional theme for
architects, construction and interior designers

Call us on +651 464 033 04

531 West Avenue, NY

Mon - Sat 8 AM - 8 PM

Top

Des miroirs sur mesure depuis 1982

Apportez une touche de luminosité et d’élégance à vos espaces grâce à un miroir sur mesure.

Miroir sur mesure restaurant le Camondo
Restaurant Le Camondo, Paris 8ème

Des miroirs sur mesure pour votre quotidien

Quoi de mieux qu’un miroir pour embellir votre intérieur ? Véritable élément décoratif d’architecture d’intérieure, le miroir vient mettre en avant la luminosité de la pièce, il ajoute une touche de convivialité et donne de la personnalité à l’espace. Grâce à ses multiples reflets, le miroir sur mesure apporte un effet d’agrandissement et un nouvel éclairage à vos pièces.

Le miroir sur mesure peut se trouver dans n’importe quelle pièce de votre intérieur. Que ce soit dans une salle de bain, où il pourra apporter une nouvelle luminosité à vos murs, dans un dressing où il donnera un meilleur éclat à votre éclairage. Les différents types de miroirs peuvent donc être apposés à de nombreux endroits de la maison et sous de nombreuses formes différentes.

Ils existent en différentes formes pour satisfaire vos envies. Qu’ils soient ronds, demi-lune, ovales, galets, rectangulaires, avec des coins arrondis ou standards, vous pouvez choisir la forme qui conviendra le mieux à votre espace.

De multiples types de miroirs

Il existe différents types de miroirs. Plusieurs finitions peuvent être apportées pour donner lui donner une réelle authenticité.

Le miroir antique et le miroir argenté :
La procédure actuelle consiste à asperger, sous vide, une très fine couche d’aluminium ou d’argent sur la face inférieure d’une plaque de verre.

Le miroir vieilli industriel ou à la main
Véritable objet contemporain, le miroir vieilli à su reprendre les codes de l’époque notamment dans les années 80 avec l’apparition du mouvement “esprit loft”. Le but de ce mouvement était de reproduire et même d’utiliser le mobilier d’usine pour en faire un objet décoratif contemporain. Encore aujourd’hui ce mouvement est très prisé. Le miroir vieilli industriel ou à la main est l’élément parfait pour compléter votre intérieur industriel.

Le miroir bronze
Le miroir qui sait se faire discret ! Parfait pour embellir votre pièce de façon légère et élégante. Le miroir bronze est l’élément décoratif parfait pour une pièce aux murs sombres et à l’ambiance chaleureuse.

Le miroir dialectique aussi appelé le miroir espion
Les miroirs diélectriques sont en verre sur lesquels sont déposés une ou plusieurs couches de matériaux diélectriques, pour former un revêtement optique. Un miroir diélectrique très complexe peut réfléchir jusqu’à 99,999% de la lumière incidente qui vient l’atteindre, sur une plage réduite de longueurs d’onde et d’angles. Un miroir plus simple peut réfléchir 99,9 % de la lumière, mais couvre une plus grande plage de longueurs d’onde.

Le miroir dialectique peut s’utiliser notamment en paroi de douche ou bien pour couvrir une télévision en ne la révélant qu’une fois allumée ou encore pour séparer deux pièces (de deux portes coulissantes ou d’une séparation unique)

Miroir avec biseau
Le biseau est un façonnage qui est spécifique au verre. Pour se faire, il faut enlever sur la surface, à partir du bord, une petite quantité de matériau, pour enfin le polir. Ce façonnage demande une grande délicatesse afin d’éviter tout défaut qui pourra devenir visible à cause de son côté réfléchissant.

Miroir désargenté
La désargenture consiste à retirer la couche d’argent qui recouvre certains objets de bronze ou de cuivre. Elle peut être fait sur des petites parties du miroir comme les extrémités pour lui donner une touche d’originalité.

Miroir gravé
Tout comme le verre sur mesure, le miroir peut bénéficier d’une finition gravée selon vos envies. La gravure peut être de toute sorte : texte, motif, etc.

Miroir laqué
Le miroir sur mesure peut également utiliser une technique de finition laquée. Les finitions laquées sont diverses et variées et s’adaptent à tous les goûts. Nous vous proposons notamment : lacolor, metalcolor, designcolor, icecolor, concretecolor, eglocolor, inoxcolor, marblecolor, dustcolor, calderacolor, mercurcolor, artcolor… Nous vous invitons à consulter nos différentes finitions afin de découvrir notre large catalogue et choisir celui qui correspondra le mieux à vos envies. Il est également possible de créer un effet miroir en laquage.

Les avantages des miroirs sur mesure

Miroir sur mesure rectangulaire Grav'Or

Les avantages d’un miroir sur mesure sont nombreux notamment grâce à ses caractéristiques esthétiques et hygiéniques d’anti-vieillissement et d’anticorrosion. Le miroir ne réagit pas à l’eau, ni aux produits chimiques, ni à l’humidité d’une pièce d’eau comme une salle de bain.

Il est également résistant grâce à son film de sécurit appliqué à l’arrière. Tout comme le verre sur mesure, le film de protection permet de retenir les morceaux de miroir en cas de casse ce qui minimise les risques de blessures.

Le miroir sur mesure est très simple à poser, plusieurs possibilités s’offrent à vous.  

En plus de ses caractéristiques techniques, le miroir permet d’agrandir l’espace mais également d’apporter plus de luminosité en fonction de l’endroit où celui-ci est situé. Placez-le en face de la source de lumière de votre pièce pour qu’elle puisse se refléter et se répandre facilement. 

En plus d’apporter du chic à votre pièce, le miroir est également un objet facile et rapide à nettoyer si celui-ci est réalisé correctement.

Voici nos conseils de nettoyage efficace et naturel :

Utilisez du vinaigre blanc et mélangez le avec de l’eau chaude puis remplissez le tout dans un vaporisateur. Utilisez un chiffon microfibre et nettoyez de haut en bas en traçant des lignes horizontales sur l’ensemble du miroir. Pour les tâches les plus tenaces une autre technique peut être utilisée grâce à l’ammoniaque mélangé à de l’eau. L’ammoniaque aura pour effet de retirer toutes les traces possibles sur n’importe quelle surface, y compris sur le miroir.

Les miroirs sur mesure ont des avantages liés aux matériaux dont ils sont constitués et également aux finitions et au façonnage par lesquels ils vont être transformés.

Les types de miroirs selon l’endroit et leurs utilisations

Le miroir sur mesure s’adapte à toutes les situations.

Que ce soit dans un renfoncement d’entrée ou de pièce de vie, au fond d’un couloir, sur une porte, dans un dressing, dans un angle, dans une armoire, dans une salle de bain ou autre, il pourra apporter à n’importe quelle pièce une touche décorative contemporaine.

Le miroir peut également est apposé sur une porte de placard afin de créer un dressing et optimiser l’encombrement du meuble mais également pour décorer la pièce.

Les verrières intérieures sont une vraie tendance décorative, elles apportent une grande ouverture de luminosité et complète l’espace. L’utilisation de grand miroir pour créer une verrière murale est un bon compromis lorsque l’on ne possède l’espace suffisant pour poser une verrière en verre dans sa pièce. En plus d’apporter une touche décorative et moderne, la verrière miroir apportera du reflet à votre espace et de la luminosité supplémentaire.

Vous pouvez également apporter une touche d’originalité en associant vos miroirs posés sur un mur en panneau d’un seul tenant ou assemblés de plusieurs carrés ou rectangles. Il est également possible de réaliser des cloisons miroirs dans vos intérieurs notamment dans les bureaux d’entreprises.

Grav’Or réalise de multiples formes de miroir mural sur mesure qui pourront s’adapter facilement à votre type de projet. À savoir, tout comme le verre sur mesure, le miroir sur mesure peut bénéficier de finitions diverses et variées comme le sablage (gravure plus ou moins profonde en fonction de l’épaisseur du verre), du laquage ou de la dorure.

• Un miroir argenté permet une utilisation simple et discrète. Ce miroir classique s’intègre de façon très simple dans tout type d’espace et pour tout type d’ambiance. 

• Un miroir bronze donnera un côté “antique” à votre espace. Il est parfait pour des applications architecturales chics et élégantes notamment associé avec du bois et des boiseries. Ce matériau met en avant les reflets chauds du miroir.

• Le miroir sur mesure vieilli viendra apporter une touche antique à votre pièce et se mariera parfaitement avec des meubles anciens.

Caractéristiques techniques

L’épaisseur du miroir est semblable à celle du verre : 4mm, 5mm, 6mm, 8mm. Les dimensions sont sur mesure, nos adaptons la taille en fonction de votre demande, la découpe du verre est faite sur mesure. Nous personnalisons vos commandes en fonction de vos critères et de votre budget pour vous proposer la meilleur miroiterie et vitrerie possible. Tous nos produits sont réalisés par nos artisans dans nos ateliers du Mans.

Nos produits sont livrés avec un film de protection sur la face du miroir qui est à enlever juste avant la pose lorsqu’il ne possède pas d’accroche (des miroirs de grande taille). Les petits volumes sont proposés avec des accroches (appelées tôle à oeillets autocollante pour miroir) sans film de sécurité. Les grands volumes quant à eux doivent être posés sur un meuble ou accrochés avec des attaches particulières appelées entretoise, pâte à glace ou crochet.

Faites appel à notre équipe de professionnels pour toute demande de devis gratuit ou pour bénéficier d’informations complémentaires sur nos services de miroiterie.

Découvrez de nouveaux produits à prix réduit jusqu'à -40%

Offres de Noël